Nous le savons mieux que personne,
un beau sourire ouvre bien des portes et renforce l'estime de soi.
Il n’y a vraiment pas d'âge pour entreprendre un traitement orthodontique et plus de 30% des patients sont des adultes. Un traitement orthodontique à l'âge adulte peut améliorer l'harmonie d'un visage et parfois renforcer la confiance en soi.
Aujourd’hui l'orthodontie chez les adultes est une pratique très répandue grâce aux nouvelles technologies de traitement telles que les gouttières transparentes . Ces dernières permettent de corriger la grande majorité des malocclusions sans que personne ne remarque la présence d’un appareil dentaire.
Nous vous proposons différents traitements orthodontiques à l'aide d'appareil dentaire fixe (attaches ou bagues métalliques ou céramiques traditionnelles) ou encore grâce aux gouttières transparentes et amovibles.
L'appareil dentaire à plaquettes est un dispositif de brackets, métalliques ou céramiques, collés sur chaque dent. Un arc (fil) est attaché aux brackets par des ligatures (colorées ou invisibles). Qui va permettre de corriger la position de chaque dent, grâce à une progression régulière. Nous utiliserons différents types d’arcs tout au long du traitement, en fonction des mouvements à effectuer. Le port des élastiques viendra compléter l’appareil fixe, afin de travailler l’occlusion dentaire.
Les malocclusions de classe I sont caractérisées par un écart des dents (béance) entre la denture inférieure et supérieure.
Les malocclusions de classe II sont caractérisées par un décalage des molaires supérieures vers l'avant par rapport aux molaires inférieures.
Les malocclusions de classe III sont caractérisées par un décalage des molaires inférieures vers l'avant par rapport aux molaires supérieures.
Le patient ci-dessous désirait un son sourire parfait
Un traitement par appareillage fixe a été suivi sur une durée de 30 mois
Voici le résultat
Nous proposons un appareil de suivi de traitement à distance qui permet de diminuer le nombre de rendez-vous en cabinet aux patients qui le désire.
En effet, cet appareil combiné à votre smartphone et à une intelligence artificielle permet à l'orthodontiste de suivre l'avancement du traitement à distance de manière toute aussi efficace qu'une visite normale en cabinet.
Les traitements orthodontiques soulèvent souvent de nombreuses questions.
C'est pourquoi nous vous proposons une FAQ afin de vous aider au mieux dans votre recherche d'informations.
Cependant, si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions,
nous vous invitons à nous contacter.
Afin de savoir si un traitement est nécessaire, un premier diagnostic est réalisé lors de la première visite. Ce diagnostic permet d'obtenir une radiographie de la dentition et de réaliser une prise d'empreinte dentaire. Suite aux résultats obtenus, le praticien décide si un traitement est nécessaire ou non. Dans le cas où un traitement est recommandé, un plan de traitement vous sera proposé.
L'orthodontiste pose l'appareil orthodontique et l'ajuste afin de commencer le traitement.
Vous reverrez l'orthodontiste une fois par mois en général, et ce, pendant une période allant de 12 à 27 mois selon le type de malocclusion diagnostiqué.
Les dents ont tendances à bouger toute la vie. Ceci est un phénomène physiologique normal. Afin de garder les résultats obtenus grâce aux appareillages, une phase de contention est indispensable.
Pour les dents supérieures la contention consiste à porter un appareillage amovible la nuit pendant 8 à 9 h sur 24H.
Pour les dents inférieures la contention consiste à coller un fil à l arrière des canines et des incisives.
Il faut compter entre 12 mois et 27 mois selon le type de malocclusion diagnostiqué.
Il n'y a pas de douleur. Cependant, une petite gêne sera ressentie les premiers jours, cela est tout à fait normal.
En effet, le cabinet d’ Orthodontie Philips propose de régler le montant total du traitement en plusieurs mensualités correspondantes à la durée du traitement. Contactez-nous pour plus d'informations.
La couverture santé de base des mutuelles ne permet pas de bénéficier d'un remboursement total ou partiel au-delà de l'âge de 15 ans. Il reste cependant possible de souscrire à une assurance complémentaire via votre mutuelle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les options offertes par les assurances dentaires complémentaires, nous vous invitons à découvrir notre article détaillé sur le sujet.
Nous vous proposons de prendre contact avec notre cabinet d'orthodontie à Uccle ou celui d'Auderghem
Nos cabinets sont situés trop loin de chez vous ? Nous vous proposons dès lors de visiter le site de la fédération des orthodontistes de Belgique afin de trouver un spécialiste plus près de chez vous.
Nous vous proposons de prendre contact avec notre cabinet d'orthodontie à Nivelles (Thines)
Notre cabinet est situé trop loin de chez vous ? Nous vous proposons dès lors de visiter le site de la fédération des orthodontistes de Belgique afin de trouver un spécialiste plus près de chez vous.
Nous vous proposons de prendre contact avec notre cabinet d'orthodontie à Arlon
Notre cabinet est situé trop loin de chez vous ? Nous vous proposons dès lors de visiter le site de la fédération des orthodontistes de Belgique afin de trouver un spécialiste plus près de chez vous.